Abbaye d'Acquafredda - Lenno

L'abbaye d'Acquafredda sur le territoire de Lenno.

L'abbaye d'Acquafredda est située dans une magnifique position panoramique au pied du mont Ossino, à environ 300 m d’altitude sur le territoire de Lenno. Le nom dérive d'une source d'eau particulièrement fraîche qui coule encore à proximité. L'abbaye d'Acquafredda a été construite par les moines cisterciens de Morimondo, au XIIᵉ siècle, du bâtiment d'origine ne restent visibles que l'abside, le lieu de sépulture de Sant'Agrippino et probablement la base du clocher.

En 1527, le comte Ascanio Bergamino assiégea et brûla le monastère, qui était devenu un refuge pour les brigands et les hors-la-loi. L'église et le monastère ont été reconstruits au cours des XVIIᵉ et XVIIIᵉ siècles. En 1904, l'abbaye d'Acquafredda a de nouveau été habitée par des moines ; plus tard, il est devenu un séminaire d'été du diocèse de Crema, en 1934, il a été acheté par les frères mineurs capucins et en 1966, il a été confié au Troisième Ordre franciscain comme maison de prière et de retraite spirituelle.

L'église a une seule nef avec deux autels latéraux, les fresques sont l'œuvre de Giovanni Mauro della Rovere connu sous le nom de il Fiammenghino, qui a travaillé ici en 1621, il a également peint une Annonciation à l'huile, visible dans le chœur de l'église, alors que dans les temps anciens, c'était le retable de la Madone ; le maître-autel en marbre a été commandé par l'abbé Don Giusto Rossi en 1714, tandis que la voûte et les stucs datent de 1680. En été, il est possible de visiter l'intérieur de l'église, les frères capucins en plus de garantir une présence et une assistance spirituelle aux sœurs, servantes du Seigneur et aux groupes qui viennent à l'abbaye, effectuent le service pastoral au Sacro Monte di Ossuccio.

Plus d'informations : Abbazia dell'Acquafredda 22016 Lenno Tél. 0344 55208..

Tremezzo

Tremezzo

Tremezzo a donné son nom à la Riviera della tremezzina ou Riviera delle azalee, louée depuis le Moyen Âge comme un lieu de printemps éternel, à Rogaro, vous pouvez visiter une ancienne tour, datant des fortifications médiévales.

Tremezzo

Navigation lac de Côme

Croisières sur le lac de Côme

Plusieurs croisières thématiques sont organisées par l'Ente Gestione Navigazione Laghi en plus du service normal de navigation, pendant les mois d'été il est possible de faire la croisière avec service de restauration à bord.

Navigation

Île Comacina

Île Comacina

Nous recommandons une visite de l'île Comacina le jour de la fête de Lumaghitt, qui est célébrée le 24 juin, San Giovanni, avec de grandes lumières sur le lac de Côme et une messe célébrée au-dessus des ruines de la basilique Sant'Eufemia.

L'île de Comacina