Navigation sur le Lario de 1960 à 2000

Navigation sur le Lario de 1960 à 2000

Le 25 février 1961, le ferry Spluga a pris du service sur le lac de Côme. Le 4 août 1964, le premier hydroptère est arrivé de Venise, le 15 du même mois, il est entré en service sur le trajet Côme - Bellagio - Menaggio, il a été lancé sous le nom de Freccia del Lario, il sera suivi cinq ans plus tard par le deuxième hydroptère Freccia delle Azalee.

En 1970, le bateau à moteur entièrement rénové Alessandro Volta a été remis en service, puis en 1973, le vapeur Patria, après des études minutieuses et un travail interne raffiné, a été remis à l'eau. Entre 1974 et 1976, deux autres hydroptères sont arrivés, Freccia delle Betulle et Freccia delle Gardenie, mais nous avons dû attendre 1980 pour voir le grand hydroptère de 200 places Freccia delle Valli sur les eaux du Lario.

Au cours des années quatre-vingt, la flotte sur le lac de Côme a été entièrement renouvelée grâce à l’inlassable travail de l’ingénieur Pietro Santini.

Le 10 mars 1990, le catamaran Stendhal a été mis à l'eau, en présence du conseiller Roberto Biscardini et du directeur de la navigation Pietro Santini avec l'historien des transports italiens, le professeur Francesco Ogliari.

La flotte sur le lac de Côme, se compose aujourd'hui d’un bateau vapeur d'époque le Concordia ; 10 navires à moteur, dont le Milano, la série Promessi Sposi, la série Fiori e Volta ; 5 bateaux à moteur de la série Uccelli.

Les ferries sont 6, Plinio, Lario, Adda et la série Stelvio ; 3 hydroptères de la série RHS150 et l'hydroptère Freccia dei Gerani. La flotte est complétée par les 3 nouveaux catamarans de la série Città di Como.

Navigation lac de Côme

Navigation lac de Côme


Colico

Colico

Colico est un centre touristique très important, comme en témoignent les excellentes ressources d’hébergements présentes. Les vents de Breva et Tivano font des eaux de Colico un splendide terrain pour la voile et la planche à voile.

Colico

Île Comacina

Île Comacina

Nous recommandons une visite de l'île Comacina le jour de la fête de Lumaghitt, qui est célébrée le 24 juin, San Giovanni, avec de grandes lumières sur le lac de Côme et une messe célébrée au-dessus des ruines de la basilique Sant'Eufemia.

L'île de Comacina

Bellagio

Bellagio

Bellagio est à la tête du promontoire central du lac de Côme, l’une des plus belles stations touristiques non seulement du Lario mais du monde entier, sa beauté a été louée, par les visiteurs italiens et étrangers.

Bellagio