Église della Madonna Addolorata ou Église du Soldo de Palanzo

Églises de Faggeto Lario

Église della Madonna Addolorata ou Église du Soldo - Palanzo.
L'église della Madonna Addolorata se dresse dans une belle position panoramique à l'extérieur de la zone habitée de Palanzo, la paroisse également connue sous le nom d'église du Soldo a été construite au XVIᵉ siècle et a été dédiée à Saint Jérôme. La légende raconte que l'église a été construite pour un vote expiatoire, car les habitants ont refusé de céder un terrain à Saint Charles-Borromée pour la construction d'une église. Au début du XVIIIᵉ siècle, l'église a été agrandie en plan et le portique a été créé, dans les mêmes années, elle a été dédiée à la Bienheureuse Vierge Marie des Douleurs. D'autres travaux de restauration ont eu lieu en 1874, elle a été repavée et décorée de fresques, en 1977 grâce à la volonté et aux ressources du groupe des Alpins de Palanzo, le portique caractéristique a été remodelé.

Église de Santa Margherita - Molina.
Dans le hameau de Molina, nous trouvons l'ancienne église de Santa Margherita aujourd'hui chapelle de cimetière, l'église a été construite au XIᵉ siècle et entièrement rénovée au XVIᵉ siècle, intéressant le clocher de style roman du XIᵉ siècle avec trois ordres de fenêtres à meneaux, précieux la partie de fresque du XIIIᵉ siècle, située sur le côté extérieur du bâtiment, représentant la Cène, Jésus et les Apôtres sont visibles, la fresque a été récemment restaurée.

Église San Giorgio - Lemna.
L'église San Giorgio est située dans le hameau de Lemna, le bâtiment a été entièrement reconstruit au XVIIIᵉ siècle, lors de travaux de restauration en 1927, les vestiges de l'ancien clocher datant du XIᵉ siècle ont été retrouvés. À l'intérieur, il y a deux peintures du XVIIIe siècle et deux anciennes pierres tombales en marbre avec des inscriptions datant de 1315 et 1316, provenant très probablement de l'ancienne église de San Alessandro, intéressant l'orgue du XIXᵉ siècle.

Pognana Lario

Pognana Lario

Une visite à l'église de San Miro située dans le hameau de Rovasco est un passage obligé, l'église construite au XIIᵉ siècle est accessible par des sentiers panoramiques, à l'intérieur des fresques de tradition byzantine.

Pognana Lario

La cuisine du Lario

Cuisine typiques du lac de Côme

Le plat typique de la cuisine du lac de Côme sont les Missoltini, les agoni pêchés en mai, séchés au soleil et conservés en couches, ils se dégustent après une courte cuisson sur le gril, avec un peu d’huile, vinaigre et de la polenta grillée.

Cuisine Lariana

Torno

Como

Torno a toujours été une destination touristique et de villégiature, célèbre pour ses villas : Villa Pliniana construite au XVIᵉ siècle, Villa Taverna avec son magnifique jardin et Villa Mia appartenant à la famille royale d'Arabie saoudite.

Torno